Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ce deux-pièces parisien est à vendre 1 million d’euros!
information fournie par Le Figaro 29/09/2020 à 06:00

En plein cœur de Paris, cet appartement de 46 m², à deux pas du Louvre, dispose d’une terrasse de 14 m².

L’immobilier de luxe ne connaît pas la crise! Alors que les prix cessent de grimper à Paris, ce n’est pas le cas partout. Notamment en plein centre de la capitale. Au cœur du quartier Montorgueil (2e arrondissement), à deux pas du Louvre et du Jardin du Palais Royal, un deux-pièces de 46 m² (loi Carrez) a ainsi été mis en vente à un million d’euros tout rond, selon le réseau de luxe Barnes, chargé de la vente! Soit près de 22.000 (!) euros le m². Un tarif bien supérieur à la moyenne du quartier où le m² se négocie plutôt, en moyenne, autour de...12.000 euros.

Pour l’heure, il ne s’agit «que» du prix affiché. Reste à savoir si cet appartement situé au 5e étage (avec ascenseur) d’un immeuble de 1800, sera vendu à ce tarif. Le vendeur mise sans aucun doute sur l’attrait pour les petites surfaces qui, généralement dans cet arrondissement historique très prisé, ne se dément pas. Sans compter une terrasse de 14 m² (voir notre diaporama en illustration principale), un critère devenu indispensable, depuis le déconfinement, pour les acquéreurs de résidence principale.

À cela vous ajoutez une « rénovation de qualité », une « vue dégagée » et le profil de Paris,ville touristique, vous comprenez pourquoi les prix immobiliers dans ces quartiers, peuvent s’envoler au-delà de 20.000 euros le m². Des tarifs qui peuvent rendre hystériques certains internautes. Un agent immobilier qui avait mis en vente un studio de 30 m² près d’...1 million d’euros, à deux pas de la Tour Eiffel, l’a appris à ses dépens.

Quel profil d’acheteurs pourrait être intéressé? Barnes a sa petite idée: des seniors en recherche d’un pied-à-terre dans la capitale. Parce que, contrairement à eux, leurs enfants ont préféré, sans doute pour l’instant, rester quelques années encore à Paris. « Vous couliez des jours heureux en province, loin du tumulte. Pourtant, aujourd’hui, vos enfants sont tous Parisiens. Et vos petits-enfants aussi. Aussi, pour les voir davantage que quelques semaines pendant les congés d’été, vous avez décidé de trouver un pied-à-terre à Paris », peut-on lire sur le web magazine So Barnes. Et de déménager à tout prix?

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires